SEMAINE 5!


Bonjooouuur!!

Cette semaine était plus différente que toutes les autres, cette semaine était la semaine d’examens!! Les catalans ne faisaient pas les examens mais nous faisions un cours de français avec une professeure de français avec les mexicains (qui sont arrivés le dimanche) et les Canadiens de la Colombie britannique (qui sont aussi arrivés le dimanche).


Le lundi on est allé à l’école et on a commencé le cours de 9:30 à 11:30. Les cours sont spéciaux, on ne fais pas de grammaire ni de lexique, on parle, on écrit, etc… Quand le cours a fini, on devait attendre nos correspondants parce qu'eux font des examens! Pour le dîner j’ai croyais que on dînerait dans le lycée, mais au final non, donc, j’ai le dîner pour demain! On a dîné à la maison. Pour l’après-midi on ne pouvons faire grand chose parce que Jérémy devait étudier un peu donc je regardais Netflix (en français et en anglais).


Le mardi on n’avait pas de cours de français, je ne sais pas pourquoi. On devait aller à la bibliothèque et c’était vraiment amusant parce qu’on est allé dans une salle où on pouvait parler normalement et jouer à UNO. On a dîné et après on est retourné à la salle et il y avait une autre bibliothécaire et elle était vraiment moins gentille que l’autre et elle nous a sorti bibliothèque pour parler!!! Aujourd’hui j’ai connu une autre Marina (Marina c’est une fille qui vient avec nous depuis Catalogne) parce qu’elle était très differente, plus drôle, plus tout hahaha!


Le mercredi on a eu le cours de français et la professeure nous a dit que ses fils avaient de la grippe et que peut être que demain on n’avait pas de cours parce qu’elle allait peut être être malade. On avait fait le cours comme le lundi, mais on a joué au mimes. Pour l’après-midi on est resté à la cafétéria par peur d’aller à la bibliothèque! Mais on s'est amusé, car nous avons rie tout le temps.


Le jeudi nos twins avaient seulement un examen. Par chance on n’avait pas de cours de français (c’était vraiment plate). Quand nos twins ont fini l’examen, moi, Maria, Ari, Jérémy, Camille, Isaac et Antonin sommes allés chez Camille pour après aller au chalet! Isaac n’est pas venu parce qu’il devait travailler le lendemain. Quand on est arrivé au chalet il était 6heures 30 du soir. On a fait du chili pour souper et on a soupé à 8 heures!! Après le souper on a joué au billard, oui, ils ont une table de billard à la maison. Après cache-cache et après on a regardé une film jusqu’à 2heures du matin!


Le vendredi (St-Valentin) on s’est réveillé chez Camille (tard) et pour déjeuner on a fait des pankackes, du bacon, oeufs, et saucisses sur une raclette. Après, on est sorti dehors pour faire une glissade et glisser. Quand on étaient fatigué, moi, Maria et Ari devions filmer une vidéo pour anglais (un projet où on doit nous filmer pour faire une annonce). Quand on a fini on est allé une autre fois dehors pour faire un feu et manger des guimauves. Après ça, on est retourné à notre maison. Jérémy et moi avions l’idée d’aller voir le pee wee (un match d’hockey mais il y joue garçons de 12/13 ans très bons et de tout le monde) mais on a decidé de rester à la maison parce qu’on était fatigué. Pour le souper on avait fait un souper special pour st-Valentin avec du chocolat.


 












Le samedi je me suis réveillé tôt pour aller nager pendant 2 heures. C’était fatigant! Bernard m'a porté et pendant que je nagais, il a courru. Quand on est retourné à la maison, Bernard et moi avons pris le second déjeuner, crêpes qu’Alexandre avait fait ce matin. Après, Alexandre m’a demandé si je voulais faire une glissade devant la maison, j’était fatigué mais je ne pouvais pas dire non. On a glissé et c’était super amusant. Après le dîner on est allé avec Ferran et Olivier faire du ski du fond, moi et Jérémy sommes meilleurs qu’eux ;) On a skié pendant 1 heure. Quand on est arrivé à la maison, Alexandre et Johanne allaient jouer au hockey, et Alex m'a demandé si je voulais y aller, vous savez que-ce que j’avais dit, non? Deux minutes plus tard, je jouais au hockey avec Alexandre, Johanne et Manuel, un ami d’Alexandre. Après ça j’étais mort, je ne pouvais plus vivre, j’étais très fatigué. Mais, cette nuit j’avait une fête et Jérémy était invité, ça signifie que je devais y aller. On est allé dans la fête et je connaissais seulement à Jérémy, Antonin, Edouard et Paula. Dans la fête il n’y avait personne de Catalogne et je n’ai pas pu parler avec beaucoup de personnes et je ne comprenais pas bien le français parce que les gens parlaient étrangement!


Le dimanche Jérémy et moi sommes réveillés et nous étions fatigués. Je n’ai pas fait beaucoup des choses pour ne dire rien. Nous avons mangé des croques-monsieur (un sandwich avec jambon, fromage et tomates, frit dans la poêle), ça était nouveau pour moi et j’ai aimé beaucoup. Pour l’après-midi, Nicolas et moi sommes allé déneiger le fort parce que le fort avait beaucoup de neige et après on a bu un chocolat chaude, avec la meilleure tasse!





Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada