SEMAINE 10!

Bonjouur!!

Cette semaine les émotins ont sauté! L'alegrie, la tristèse, etc.


Le lundi quelq'un doivait me dire quelque chose de quand je partais mais personne m'a dit rien! Donc, le lundi, tout était fermé mais... la piste de ski du fons no!! Alors, après le dînner, on est allé faire ski du fons pendant 2 heures. Après, quand on est arrivé à la amison, on a bu un chocolat chaude pour avoir de "l'énergie"!


Le mardi, Alexandre et moi on a sorti dehors presque tout le temps. On a fait une glissade, on a fait batailles de boules de neige parce que mardi, la neige collait très bien. Mais, j'ai fait aussi de la physique avec Bernard pendant 1heure 30 parce que Bernard a un post-doctorat en physique et il est professeur du physique au Cégep et il m'a aidé à comprendre toute l'unité.


Le mercredi, on est allé glisser avec un ami de Nicolas. Moi, j'ai essayé un type de snow très bizarre, pour ma sourprise, je ne suis pas vraiment mauvais. On est allé glisser à une piste de ski de fons parce que la piste était fermé, il y avait personne, donc on est resté là presque 2 heures. Ah! le matin j'ai fait aussi de la fisique avec Bernard pendant 1heure 30!


Le jeudi, Alexandre, Nicolas et moi sommes resté dehors presque toute la journé jouant avec la neige, glissant, on a fait aussi une bataille de boules de neige et, on a fait un type d'igloo. Après le sopuer, Johanne m'a aidée à faire la valise.


Le vendredi matin, j'ai dit au revoir à Nicolas et à Johanne parce qu'ils ne venaient pas à l'estation d'autobus. Je m'ennuyera beaucoup d'eux, de les batailles avec Nicolas presque chaque jour dans le sous-sol, et Johanne, la joie en personne! Après, Bernard, Alex, Jérémy et moi sommes allé à l'estation. Je savait que je plourais mais, uff, c'était très difficille dire au revoir à Jérémy. Il est une des meilleures personnes du monde, je suis sur. Il sera un ami inoubliable pour toute la vie!!! Alex, le petit de la maison, j'ai joué beaucoup avec toi et quand je retournerai, oui, je retournerai, on jouera plus, si tu veux!! Après dire au revoir, on a monté dans le bus de 3 heures pour aller à Montreal.


À partir de cet moment, j'ai perdu le sentit du temps. Quand on est arrivé à Montreal, on a eu de problèmes pour embarquer les valises parce que beaucoup de gent portait plus de poid qu'ils pouvaient. Après ça, on a attendu 3 heures à l'aeroport avans de monter dans l'avion. L'avion, uff l'avion. je ne peux pas avec les avions, ils sont très petits pour mes jambes!! L'espace que tu as est trop petit!! L'avion a eu une durade de 7heures et 30 minutes. J'ai essayé de dormir mais je n'ai pas pu, mais, j'ai regardé 3 films très bonnes. Quand on a descendu de l'avion on était à siusse!! Quand on a fini de l'avion, on s'a retrouvé avec "Josep" qui nous a acompagné dans le train. Après le train, on a pris un bus, mais on a eu aussi des problèmes! cet bus, c'était de plus de 12heures! Dans le trajet on a arrêté 3 fois seulement. Le trajet en bus c'était pir que le voyage en avion! Dans le bus on a connu une fille de Lleida qui avait venu a Suisse pour l'université! Le trajet en total a duré 38heures et j'ai dormi 6heures. J'ai arrivé à la maison et j'ai allé dormir directement, je pouvait pas avec ma vie.






















Pour finir, je veux dir que cet voyage sera inoubliable pour toute la vie! Jérémy, si tu lis ça, prepare toi, parce que je ne sais pas quand, je retournerais. Jérémy, t'es incroyable, stp, ne change pas parce que tu est une personne unique dans le monde que j'ai eu le gôut de connaître, et oui, l'experience était parfaite, incroyable, extraordinaire, mais toi, tu as été le meilleur du tout!! Tu me manqueras beaucoup, chaque jour et chaque moment difficile pour me faire rire, compartire experiènces, compartir émotions. Je veux pas te dire au revoir, je veux te dire, À LA PROCHAINE!! ♥

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada