SEMAINE 8!

Salut les gars!!

Je sais que la semaine dernière je n'avais pas de photos. Je ne pouvais pas les mettre parce que le wifi ne fonctionne pas très bien. Donc, ici je vous laisse les photos de la semaine dernière.


Pour commencer, cette semaine a été la plus cool de toutes, la plus intense, la semaine avec plus d'activités, et vous savez pourquoi? Parce que cette semaine était la semaine de relâche (une semaine où on n'a pas d'école)!!!


Le lundi, pendant le matin, moi et Johanne sommes allés faire du ski du fond. On a passé un moment très agréable ensemble, seuls dans la nature, il faisait pas froid et j'ai vu un écureil pour la première fois à 2 mètres de moi! Après le dîner, Jérémy et moi on est allé chez Louis pour jouer à Donjons dragons (pour finir la partie qu'on avait pas fini l'autre jour). On est resté chez Louis pendant plus de 2 heures jouant et on n'a pas fini la partie!! On était 7 personnes jouant et on a passé de très bons moments. On ira un autre jour pour finir la partie.


Le mardi matin on a rien fait, nous sommes restés à la maison tranquillement, Mais de 16 heures à 21 heures 30, Jérémy et moi sommes allés faire du ski alpin avec Isaac et Ari. Aller faire du ski alpin une soir d'un jour normal est cher si vous voulez y aller! Mais j'ai fait un nouveau record! J'ai fait une piste noire!!!


Le mercredi Jérémy et moi sommes allés avec Léa-Gabrielle et Lucia voir le musée de Frida Khalo. Moi, personnelement, j'aime pas l'art, donc comme je suppose, je n'ai pas aimé. Mais après on est allé magasiner dans le vieux québec. J'ai acheté des choses pour la famille et pour membres de la famille en spécifique! La promenade était drôle parce que Jérémy et Léa-Gabrielle ont acheté des popcorns et ils ont marché dans les rues en mangeant du popcorn!


Le jeudi, on a fait beaucoup des choses spéciales. Pour commencer, pendant le matin et une partie de l'après-midi, Johanne, Alexandre, Jérémy et moi sommes allés à l'aquarium!! Ce sûr qu'ils n'ont pas des animaux tropicaux! J'ai vu des renards, des morses, etc. Je n'ai pas pu voir les ours polaires parce que les personnes de l'aquarium étaient entrain de renover leur espace, mais, le plus important, j'ai pu voir BORIS!! Tu te demandes sûrement qui est Boris? Donc, Boris c'est un morse qui vient de la Russie et pèse PLUS d'une TONNE!!!! Il est très grand!! Après l'aquarium, quand on est arrivé à la maison, Nicolas et moi sommes allés courir pendant 30 minutes dehors!! Et quand on a fini, Loan et Maude sont venues à la maison pour souper et, j'ai fait un souper Catalan. J'ai fait la tortilla de patatas!! C'était la première fois que je faisais ça! Mais pour être sûr qu'on n'ait plus faim, Johanne a trouvé du jambon salé dans l'épicerie et on a fait aussi "pa amb tomaquet". C'était magnifique!! Après le souper, Loan, Maude, Jérémy et moi sommes restés au sou-sol pour parler




Le Vendredi matin nous nous sommes levés et nous devions preparés les valises pour passer le vendredi, samedi et dimanche avec les cousins  et les parents de Johanne dans un chalet. Ils m'ont raconté que les parents de Johanne offrent toujours une fin de semaine dans un chalet comme cadeau de Noël pour passer du temps ensemble. Après le dîner on est parti direction le chalet. Moi, je ne sais pas combien de temps il y avait d'ici au chalet parce que j'ai dormi pendant tout le chemin!! Quand on est arrivé on s'est installé et après on est joué à des jeux de société. Le chalet était très grand, rural, et familial.


Pour déjeûner, le samedi on a eu un croissant avec des oeufs, fromage et jambon. Après le dîner, on est allé tous faire ski de fond. Je croyais que j'étais pire que tous mais j'étais meilleur que beaucoup de cousins et oncles hahaha!! Quand on est retourné au chalet on a mangé fondue chinoise. C'était plus bon que je pensais parce qu'il y avait de l'orignal!! Bon, après le souper j'étais plein mais, tous les cousins et un oncle voulaient aller jouer au hockey et je voulais aussi, donc on est allé jouer hockey dehors pendant 1 heure.


Le dimanche on s'est réveillé tard et on a mangé un brunch pour déjéuner. Devant le chalet il y avait un lac, donc, on est allé marcher dessus le lac avec des raquettes. Je n'avais jamais essayé les raquettes et je pensais que c'était facile et c'est tout le contraire. si tu essayes de courir avec des raquettes c'est très fatigant. Mais après ça, on a fait une glissade devant le chalet. C'était une de les meilleures glissades qu'on avait fait pendant que je suis ici!! Après ça, Bernard, a fait une tire d'érable!!! Il y a une petite compétition parce que la grand-mère a fait toute sa vie tire d'érable et maintenant la tire, c'est Bernard qui la fait!
Quand on a parti, j'était triste parce que j'ai connu à Lorick, un cousin, et il est devenu mon ami pour toujours. Après le souper, on est allé au quilles mais, Marika, qui devait réserver une piste, avait pas réservé. Donc on est allé au Tim Hortons et on a mangé quelque chose.






Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada